En tant qu’acteur des plus grands projets du e-business depuis près de 15 ans, nous nous devons d’accompagner les innovations technologiques pour en tirer le meilleur pour votre métier.
Aujourd’hui les bienfaits du Cloud Computing pour votre informatique ne sont plus à démontrer (gain en flexibilité, passage des investissements du capex à l’opex, services à la demande…)… Non, aujourd’hui nous ne vous expliquerons pas pourquoi passer au Cloud Computing mais plutôt comment bénéficier des promesses offertes par ce nouveau modèle de consommation de l’informatique.
Le Cloud Computing et le e-business sont intimement liés et seul l’accompagnement d’un expert du web peut permettre une intégration réussie, celle visible par son ROI.
Aussi, que vous soyez éditeur, ISV, intégrateur, agence de communication, e-commerçant ou société de media nous répondons précisément à votre besoin de flexibilité et de services en nous appuyant sur la technologie Cloud la plus adaptée, qu’elle soit éditée par un tiers (Hyper-V ; VmWare ; Xen) où développée par nos propres équipes de R&D à partir de technologie Open Source (KVM).
Dès 2008 nous proposions des architectures flexibles pour les Agences de Communication et avions conçu la technologie ROD (Ressources on Demand) qui mettait à disposition une grappe de serveur « ready to start » que nous allumions automatiquement pour gérer vos montées en charge.
Depuis nous avons développé notre propre moteur de Cloud Computing (API) en prenant en compte les besoins terrains remontés par nos clients et prospects et en capitalisant sur nos savoir-faire. La technologie ainsi développée vous permet de :
- Créer des architectures complexes (n-tiers) sur le Cloud
- Sécuriser vos réseaux
- Définir précisément vos règles de firewalling
- Répartir la charge de votre application
- Suivre l’exploitation en temps réel de vos plateformes sur une interface client privative (supervision ; indicateurs qualité, réseau…) et sur votre mobile grâce à l’application « Agarik – live services » disponible sur AppStore.
Nous croyons au Cloud seulement s’il réunit les conditions de transparence, de service et de sécurité.